Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RIBERAC PARAMOTEUR Blog de Dudu24
11 août 2007

Remise en condition....

Aprés 15 jours de vacances , ce matin vers 08 heures 30 je regarde la météo, c' est OK, vent faible, je me décide donc de partir pour le terrain de déco de RIBERAC  Tourette.

Mise en place du chariot FunFlyer, préparion du mélange, vérification générale du matériel, OK, contact et demarrage pour une chauffe du moteur sur deux minutes.      
Je débarque ma voile et me dirige en début de terrain face au vent. Préparation de la voile puis montage voile chariot.
Casque, radio, lunettes tout est paré, j'accélère aux 3/4 de la puissance moteur, ma voile monte mais part aussitôt sur le coté droit sans pouvoir la ramener dans l'axe. Je coupe le moteur.
Trois tentatives seront necessaires pour pouvoir enfin prendre de l'altitude.Contrôle voile   Contrôle voile
Contrôle de la voile et je prends la direction de Ribérac pour atteindre une altitude de 600m je passe vertical Mangout,sur mon domaine ou mon épouse me fait de grands bonjours. Direction le nord de Ribérac ou je prends quelques photos

RIBERAC Centre   Complexe Sportif RIBERAC
Demis tour, je prends le cap du terrain vers Tourette, aprés 30 mn de vol je me pose au point de départ.  R.A.S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité