Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RIBERAC PARAMOTEUR Blog de Dudu24
21 mai 2008

Vol du 21.05.2008

Nous décidons avec Hervé d'aller faire un petit vol sur le secteur de VERTEILLAC 24. Préparation du matériel, les deux chariots sont côte à côte, gonflage des voiles et c'est parti cap plein Nord.
25 mn plus tard nous arrivons sur Verteillac où je fais quelques photos.

Les environs de Verteillac 24 Les environs de Verteillac 24

Les environs de Verteillac 24 Les environs de Verteillac 24

Puis d'un seul coup j'ai des sensations bizarres?!?!  j'ai la poignées des gaz dans la main gauche, je vole en palier à 5200 t/mn et à peine je relève la main d'un cm, le régime moteur passe à 6800 t/mn ??? Je relâche l'accélérateur et au lieu de me retrouver à 2000 T/mn ralenti je suis à 5200 T/mn mini. Le carbu aurait il une prise d'air ???  A 5200 T/mn je monte lentement mais sûrement. Je décide de prévenir Hervé par radio, il se trouve à 200 m devant moi, mais lorsque je passe en émission je vois le message "erreur" qui s'affiche sur le cadran de la radio et Hervé continue son petit bonhomme de chemin.
   Je consulte mon GPS qui m'indique 16 Km de la base. Je prends la décision de faire route directe sur le point de départ. Je me retrouve à 800 mde hauteur seul et bien petit, je détrime un peu pour perdre de l'altitude, mon ralenti est toujours à 5200 trmn.
Dieu soit loué, je vois les bâtiments du terrain.....Je fais un passage vertical terrain pour voir la direction du vent, je suis à 500 m de hauteur  et la me vient à l'idée de ne pas pouvoir couper le moteur ! J'appuie sur le bouton rouge et quel silence, aprés plusieurs tours je me pose normalement.

Cet incident est simplement dû au fait que la vis qui maintient la gaine d'accélérateur au châssis était partie donc il n'y avait plus de point fixe sur la gaine et le fait de tirer sur la gaine me faisait monter en régime.

Hervé se pose 15 mn plus tard bien heureux de me retrouver sur le terrain.

==================================================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Le Bi a-t-il été testé sur votre terrain ? Des avis ? Le siège passager semble léger ? le confort c'est comment ?<br /> Le chariot est toujours aussi démontable que le mno ?<br /> <br /> Christian (en prospection d'achat)
Publicité