Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RIBERAC PARAMOTEUR Blog de Dudu24
23 juin 2008

vol du 22.06.2008

Par cette belle journée d'été, nous décidons avec Hervé de faire un vol local,  en altitude. Hervé décolle en premier, le temps que je prépare mon chariot. J’entends un coup de fusil derrière moi !!!! Je me retourne et je constate que la voile de Hervé vient de faire une grosse fermeture frontale juste après son déco, donc à une centaine de mètres de hauteur. Je décolle et nous commençons notre ascension en local au dessus du terrain de Tourette La bande des 500 mètres est très brumeuse. Hervé avec son M3 et son petit poids grimpe plus facilement que moi avec mon Funflyer et mes 86 Kgp et ça grimpe toujours, nous arrivons facilement à 1000 m l'air devient plus frais et nous sommes au dessus des nuages. J'ai calé mon M4 à 6000 t/mn et ça continue à monter je passe le cap des 1500 m.

Je cherche le terrain de déco qui est tout minuscule et à ce grand changement d’échelle je commence à avoir l’estomac qui se noue et je me demande ce que je fais là pendu au bout de mes ficelles et une petite panique me gagne. Je regarde mon altimètre, je viens de passer les 1700 m, un coup d’œil sur Hervé me dit qu’il doit être à 2000 m. Nous sommes partis depuis 33 mn. Nous commençons notre descente en décrivant de grandes circonférences moteur au ralenti et je constate que nous nous éloignons du terrain donc il faut lui faire face et surtout ne pas le perdre de vue. Nous revenons dans la bande des 800 m où le changement de température est radical et la confiance revient en moi. Nous faisons notre passage vertical terrain et nous nous posons sans problèmes après 55 mn de vol.

Hervé me signale qu’il a les épaules douloureuses suite à sa fermeture et surtout réouverture de voile.

Montée bande des 800 m Montée bande des 1000 m

 Montée bande des 1500 m Hervé 2000 m

Hervé 2000 m Phase descente Hervé

Le terrain en haut droite roue AV

==================================================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il me viens une phrase du philosophe jerome L. de champcevinel:<br /> "putain c'est haut là"
Publicité